Besoin d'aide ?

Nos produits

Comment suis-je remercier de ma fidélité?

La Fnac s'engage à vous remercier de votre fidélité :

  • Avec la carte Fnac, vous profitez de nombreuses remises sur des offres chaque mois. Vous cumulez des euros sur votre compte fidélité : votre cagnotte.
  • Etre adhérent vous permet aussi d’avoir accès à des offres exclusives, des soirées privées et avant-premières.

Je ne trouve pas les produits qui sont sur le site Fnac.com?

Les assortiments de nos magasins sont déterminés en fonction des surfaces magasins et des choix de catégories de produits à développer. Nos magasins se tiennent à votre disposition à toute commande spécifique d'un produit non présent.

Je ne trouve pas le même produit qu'en métropole?

Chez Fnac, nous sommes à votre écoute. Précisez-nous le nom, la marque et la référence que vous souhaitez voir dans nos rayons. Nous nous engageons à étudier votre proposition avec la plus grande attention.

Comment pouvez-vous répondre a mes besoins d'achats?

La Fnac s'engage à VOUS OFFRIR LE PLUS LARGE CHOIX DE QUALITÉ

  • La Fnac sélectionne chaque produit et s’assure de sa qualité.
  • En magasins des milliers de produits neufs n'attendent que vous.

Si vous ne trouvez le produit que souhaiter en magasin, nos vendeur sont à votre disposition pour toute commande.

La Fnac s'engage à VOUS RÉVÉLER LES DERNIÈRES TENDANCES

  • Qu'elles soient culturelles, technologiques ou de loisirs.

Je souhaite voir dans vos rayons certains produits. Comment vous les proposer ?

Chez Fnac, nous sommes à votre écoute. Précisez nous le nom, la marque et la référence que vous souhaitez voir dans nos rayons. Nous nous engageons à étudier votre proposition avec la plus grande attention.

Je ne trouve pas le produit que j'achète habituellement dans votre magasin. Pourquoi ?

Il peut s'agir de plusieurs raisons. Afin de pouvoir vous renseigner sur son approvisionnement, veuillez nous indiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone ou adresse e-mail, votre magasin habituel ainsi que le produit recherché. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

J'ai acheté une gamme de produits dans un des magasins métropole, que je ne retrouve chez vous. Pourquoi ?

Nos magasins proposent l'assortiment d'un magasin Fnac Métropole de taille correspondante. Il vous est toujours possible de passer une commande auprès de nos vendeurs, ou faire une demande de référencement d'un produit particulier.

J'ai acheté une gamme de produits dans un de vos magasins, que je ne retrouve pas dans un autre. Pourquoi ?

Nos magasins proposent un assortiment adapté à leur surface de vente. Il vous est toujours possible de passer une commande auprès de nos vendeurs, ou faire une demande de référencement d'un produit particulier.

J'ai acheté un produit à un prix différent de celui mentionné dans le catalogue du moment. À qui dois-je adresser ma réclamation ?

Veuillez nous indiquer vos nom, prénom, téléphone ou adresse e-mail, le ou les produit(s) concerné(s) ainsi que leur quantité, le magasin où vous avez effectué votre achat ainsi que le prix payé. Merci de nous préciser également le catalogue concerné. En cas d'erreur de notre part, nous vous rembourserons la différence SUR PRÉSENTATION DE VOTRE TICKET DE CAISSE.

Nos magasins

Est-il ouvert ce jour férié?

Vous pouvez retrouvez ces informations sur Actualité de notre page Actualités, sur le Facebook Fnac Réunion, ou simplement en magasin.

Quels sont les horaires d'ouverture magasins? Où se trouve le magasin?

Vous pouvez retrouvez toutes les informations magasins sur la page qui est est dédiés : Nos Magasins, ou sur le Facebook Fnac Réunion.

Nos services

Nous sommes un comité d'entreprise/ associations / autres qui souhaiterions offrir des bons d'achats à nos employés. Est-ce possible?

Nous proposons des bons d'achats valable chez Fnac, pour les professionnels ou associations. Vous pouvez nous contacter sur la page "Nous Contacter", afin de nous adresser votre demande, ou l'envoyer directement à l'adresse fnacreunion@vidnemia.re .

Je souhaite offrir un bon d'achat chez vous, est-ce possible ?

Nous proposons des bons d'achats valable chez Fnac. Il vous suffit de nous contactez en cliquant ici.

Je souhaite offrir une carte cadeau Fnac. Comment fonctionne-t-elle ?

Nos cartes cadeau disponibles en magasins vont de 10€ à 250€. Elles peuvent être utilisées dans l'ensemble de nos magasins Fnac sur l'île de La Réunion. Elles fonctionnent pour divers montants à tout moment, pendant 1 an : par exemple, avec une carte d'un montant de 100 €, vous pouvez régler 20 € lors d'un premier achat et le reste lors d'un deuxième achat. En revanche, les remboursements ne sont pas acceptées et elles ne peuvent être échangées contre de l'argent.

Peut-on récupérer en magasin Fnac Réunion, un colis acheté sur Fnac.com?

Non, nous ne proposons pas ce service.

Proposez vous des garanties et des extensions de garanties?

Oui, nous proposons différentes solutions d'assurances pour vos produits techniques. Vous pourrez trouver plus d'informations en magasin ou sur notre page Les Services Fnac

Avez-vous des places de parking réservées aux handicapés ?

Nous proposons des places réservées aux personnes handicapées à proximité des entrées de nos magasins. Elles sont facilement identifiables par leur signalétique (panneau et marquage au sol bleus).

Vos caisses sont-elles adaptées pour les personnes à mobilité réduite ?

Nos magasins sont équipés de caisses adaptées pour l'accueil des personnes à mobilité réduite.

Notre programme fidélité

L'argent de mon compte fidélité métropole peut-il être transférer sur ma cagnotte à la Réunion?

Non. Fnac Réunion est une franchise indépendante de la Fnac, appartenant à Vindemia Group. Nous ne pouvons donc pratiquer la même fidélité

J'ai une carte Fnac Métropole, marche-t-elle à la Réunion?

Non. Fnac Réunion est une franchise indépendante de la Fnac, appartenant à Vindemia Group. Nous ne pouvons donc pratiquer la même fidélité

Organisez-vous des opérations spéciales pour les clients fidèles ?

Oui, nous effectuons différents opérations spéciales pour les clients fidèles : des avantages toutes l'années, des week-end adhérents, des ventes privées, ainsi que différentes offres et promotions toute l'année. Pour plus d'informations, nous vous invitons à aller sur la page "Les Avantages Adhérents", afin d'y découvrir les différents avantages, et produits en promotion pour les adhérents.

Je souhaite modifier mes coordonnées ou j'ai d'autres questions. À qui m'adresser ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées ou toute autre information liée à votre compte fidélité directement sur Fnac.re dans votre espace adhérent : "Mon Compte" (en haut de page, à droite). Pour toute autre question, il vous suffit de nous contacter sur la page dédiée, en cliquant ici.

J'ai perdu ma carte / On m'a volé ma carte. Que faire ?

Si vous avez perdu votre carte/on vous a volé votre carte, vous pouvez revenir en magasin. Nous annulerons votre ancienne carte, et nous vous en donnerons une nouvelle. Le montant de la cagnotte transféré sera celui du jour du transfert : toute cagnotte consommée entre le jour de la perte et l'annulation de la carte ne sera pas remboursée.

Comment utiliser ma cagnotte?

Lors de votre achat, il vous suffit d'indiquer à l'hôte de caisse que vous souhaiter utiliser le montant de votre cagnotte, afin d'effectuer le paiement.

Quelle est la durée de validité de ma carte ?

La durée de validité de votre carte est de 3 ans après son achat, il est possible de prolonger sa validité par son renouvellement en magasin.

Quelle est la durée de validité de ma cagnotte ?

La durée de validité de votre cagnotte, correspond à la durée de validité de votre carte. Donc en cas de renouvellement, la durée de votre cagnotte est aussi prolongée. En cas ne non renouvellement, au bout de 3 mois, la désactivation de votre carte entraînera la suppression de la cagnotte (votre carte pourra toujours être réactivée à un solde nul).

J'ai une carte de fidélité. Combien d'argent ai-je cumulé à ce jour ?

Vous pouvez connaitre le montant de votre cagnotte en bas de votre dernier ticket de caisse, ou sur le site internet Fnac.re dans votre espace adhérent : "Mon Compte" (en haut de page, à droite).

J'aimerais avoir une carte de fidélite. Comment faire ?

Il suffit de vous rendre à l'accueil de votre magasin qui vous fournira une carte Fnac Réunion. Cette carte coûte 30€ pour une durée de 3 ans. Afin d'adhérer au programme Fnac Réunion Adhésion, lors de l'achat, il vous suffira d'indiquer votre adresse mail (ou votre numéro de téléphone). Suite à cela, vous recevrez un email vous invitant à activer votre carte fidélité, et activer votre décagnottage,sur le site internet Fnac.re dans votre espace adhérent : "Mon Compte" (en haut de page, à droite).

Où puis-je trouver les conditions générales du programme d'adhésion?

Vous trouvez les conditions générales du programme Fnac Réunion Adhésion en magasin, sur le site Fnac.re (en bas de page).

Quelles sont les conditions d'adhésion au programme de fidélité Fnac?

Afin d'adhérer au programme Fnac Réunion Adhésion, il convient de :

  • être majeur,
  • effectuer le paiement de 30€ (correspondant aux droits d'adhésion),
  • communiquer votre adresse mail (ou votre téléphone) en caisse au moment du retrait de votre carte,
  • confirmer votre adhésion en ligne.

Je ne sais pas où activer ma carte/mon compte fidélité, comment faire? Je n'arrive pas à activer ma carte/mon compte fidélité, comment faire?

Il vous suffit simple d'aller sur la page d'activation de compte, en cliquant ici. Pour tout autre problème technique rencontré, il vous suffit de nous contacter en utilisant la page "Nous Contacter", en cliquant ici. Nous traiterons votre demande, dans les plus brefs délais.

Le service après vente

J'ai acheté un produit métropole qui ne fonctionne pas, puis-je le retrouner à La Réunion?

La Fnac Réunion étant une franchise indépendante de la Fnac, appartenant à Vindemia Group, nous ne pouvons pas reprendre des produits vendus par la métropole. Et réciproquement, la métropole ne reprend pas un produit vendu par Fnac Réunion.

Mettez-vous à disposition du matériel de prêt?

Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, nous ne proposons plus le prêt de matériel.

J'ai déposé un produit à votre SAV. Comment consulter le suivi de mon produit ?

Grâce à votre N° de dossier de prise en charge, vous pouvez à tout moment connaître l'état d'avancement de la réparation de votre produit auprès des techniciens du SAV présents en magasins.

Je souhaite amener un produit à votre SAV. Comment la panne y sera traitée ?

Nous faisons en votre présence un diagnostic de la panne de votre appareil. Selon les cas, nous serons amenés à vous proposer soit l'envoi de votre produit en réparation, soit l'échange, soit le remboursement.

J'ai du matériel sous garantie acheté chez vous qui est en panne et ce matériel est trop encombrant pour être transporté (ex: réfrigérateur). Que faire ?

Renseignez-vous auprès de nos techniciens du SAV présents dans nos magasins Fnac à La Réunion. Munissez-vous de votre ticket de caisse ou de votre facture. Une intervention à votre domicile sera envisagée si nécessaire.

J'ai du matériel sous garantie acheté chez vous qui est en panne. Que faire ?

Vous pouvez prendre contact avec les techniciens du SAV de votre magasin Fnac à La Réunion, MUNI DE VOTRE TICKET DE CAISSE ou FACTURE D'ACHAT. Ils vous indiqueront la meilleure démarche, il faudra soit rapporter votre produit en magasin, soit contacter directement le fournisseur, ou encore attendre que le dépanneur se rende à votre domicile.

Combien de temps est garanti le matériel acheté chez vous?

Le matériel que vous avez acheté dans nos magasins Fnac est couvert par la garantie constructeur. Elle dépend du type de produit, de la marque, etc.
D'autres conditions entrent également en compte, comme par exemple, le bon respect des règles d'utilisation du produit.

J'ai acheté un matériel chez vous qui n'est plus sous garantie. Il est en panne, que faire ?

Malheureusement, nous n'assurons le SAV que pour les produits encore sous garantie. Mais nos techniciens SAV présents dans nos magasins pourront tout de même vous conseiller sur l'intérêt d'une réparation et sur le choix d'un éventuel réparateur.

Le paiement

J'ai reçu un courrier de relance d'un cabinet de recouvrement pour un impayé. Comment régulariser ma situation?

Vous devez prendre contact directement avec le cabinet de recouvrement en charge de votre dossier.

J'ai reçu un courrier de vos services pour un chèque impayé. Comment régulariser ma situation?

Vous pouvez vous rendre à l'accueil du magasin où le paiement en question a été effectué. Vous pourrez alors régler votre impayé par différents moyens : espèces et carte bancaire. Une fois votre situation régularisée, le magasin vous remettra un certificat de paiement. Le chèque impayé vous sera ensuite renvoyé par courrier.

J'ai reçu un courrier de ma banque pour un chèque impayé. Comment régulariser ma situation?

Veuillez nous indiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone, ainsi que les informations concernant le chèque : nom et prénom du titulaire du chéquier, le numéro du chèque, son montant et la banque émettrice. Après vérification des informations fournies, nous reviendrons vers vous pour régulariser votre situation si nécessaire.

Je crains que mon chèque ne soit impayé. Que puis-je faire?

Vous devez attendre de recevoir un courrier soit de votre banque, soit de notre service impayés. Vous pouvez nous contacter simplement en cliquant ici.

Je possède des bons Pop, puis-je les utiliser dans vos magasins?

Oui, la Fnac Réunion accepte les bons Pop selon les conditions indiquées sur celui-ci

Je possède des bons d'achat venant de vos magasins. Comment les utiliser ?

Les bons d'achat sont valables selon certaines conditions mentionnées sur le bon concerné.

Je possède des avoirs venant de vos magasins. Comment les utiliser ?

Le bon d'avoir est valable 3 mois dans le magasin émetteur.

Je possède des bons Cadhoc/Kadéos infini. Puis-je les utiliser dans vos magasins ?

Nos magasins acceptent les bons Cadhocs valables dans les DOM, en cours de validité et non déchirés.
Ils sont admis en nombre illimité mais n'ouvent pas droit au rendu monnaie.

Je suis un professionnel, ou un représentant de collectivité ou d'association. Dans quel cas puis-je payer par chèque ?

Nous pouvons être amenés à vous demander votre pièce d’identité pour tout achat inférieur à 500€ et 2 pièces d'identité au-delà. (Carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire ou titre de séjour)

Je suis un particulier. Dans quel cas puis-je payer par chèque ?

Nous pouvons être amenés à vous demander votre pièce d’identité pour tout achat inférieur à 500€ et 2 pièces d'identité au-delà. (Carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire ou titre de séjour)

Dans quel cas le paiement en espèces peut-il être refusé ?

Dans nos magasins, seuls les billets et les pièces en euros sont acceptés dans nos magasins. Ceux-ci doivent être en bon état.
Nous pouvons également refuser d’accepter plus de cinquante pièces par achat.
Aussi, la réglementation en vigueur nous interdit désormais d'accepter des paiements en espèces d'un montant supérieur à 1000€.

Quels sont les modes de paiement offerts par vos magasins ?

Vous pouvez payer vos achats en espèces, par chèque ou carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées sont celles du réseau CB, Visa, Maestro, et American Express. Vous pouvez aussi utiliser lors de vos paiements la carte cadeau Fnac (Réunion), les avoirs venant de nos magasins, les bons d'achats, les bons de réduction, les bons Pop et les chèques cadeaux : Culture, Lire, Disque, Kadeos infini, et Cadhoc.

Je souhaite consulter les Conditions Générales de Vente. Où puis-je les trouver ?

Nos Conditions Générales de Vente sont en consultation libre à l'accueil de nos magasins ou sur le site Fnac.re (en bas de page).

Les réclamations

J'ai une réclamation, comment puis-je la communiquer?

Il vous suffit de nous en informer sur la page "Nous Contacter", en choisissant comme type de demande : Réclamation(s).

J'ai constaté une erreur sur mon ticket de caisse (articles en plus, paiement supérieur au montant affiché...). Comment puis-je me faire rembourser ?

Vous devez vous rendre à l'accueil de votre magasin muni de votre ticket de caisse, et de votre produit dans son emballage d'origine et en bon état. Nous vous rembourserons alors la différence de prix.

La qualité

Que faites-vous pour garantir la qualité des produits?

Le laboratoire Fnac réalise des tests techniques impartiaux depuis 40 ans afin de mieux guider nos clients, de garantir la qualité de nos sélections.

  • La Fnac sélectionne chaque produit et s’assure de sa qualité.
  • Etant en collaboration avec nos fournisseurs, nous suivons la qualité de nos produits sur le long terme et n'hésitons pas à communiquer à notre clientèle tout type de dysfonctionnement. Nous mettrons tout en œuvre afin de les résoudre.

Puis-je avoir confiance en vos vendeurs? Ou aux conseils de vos vendeurs? Sont-ils dépendants des marques vendues?

La Fnac s'engage à VOUS CONSEILLER EN TOUTE OBJECTIVITÉ

  • Nos vendeurs ne sont pas commissionnés sur les marques.
  • Nos vendeurs sont relation avec le laboratoire Fnac (réalisant des tests techniques impartiaux depuis 40 ans) afin de mieux guider nos clients.