RENCONTRE ET DEDICACE AVEC MAXIMIN CHANE KI CHUNE

Dédicaces
13 février 2018
< Toutes les actualités
RENCONTRE ET DEDICACE AVEC MAXIMIN CHANE KI CHUNE

Maximin Chane Ki Chune, ce nom vous dit peut-être quelque chose ?! Sans aucun doute, il s'agit du fondateur du Quotidien !
Grâce à son autobiographie intitulée "Gamin aux pieds nus", l'auteur revient sur son enfance mouvementée, orphelin de St-Louis, il rêvait de réussir. 
Venez découvrir, apprendre et échanger sur le parcours "d'un gamin qui est parti de rien" : le samedi 17 Février à la Fnac du Port de 15h à 17h 

Résumé
Quel destin !
Voici un gamin qui est parti de rien, dont l’enfance orpheline s’est traînée dans les rues poussiéreuses d’un des quartiers les plus modestes de Saint-Louis. Un gamin auquel un destin malchanceux promettait un parcours
difficile…
Aujourd’hui, l’ancien « enfant la misère » est patron d’une nuée d’entreprises qui font vivre, au bas mot, mille deux cents familles de La Réunion. Surtout, il a été le fondateur, lui, le fils d’immigrés qui n’a pas parlé français avant l’âge de vingt ans, d’un journal qui a révolutionné la manière d’informer — et de penser — à La Réunion : le Quotidien, c’est lui, c’est sa volonté, dès les balbutiements du projet, de donner la parole à tous, qu’ils soient fameux ou modestes.
Modeste, il l’est resté. Plus que cela : secret. Et s’il sort du silence pour se raconter aujourd’hui, c’est afin de transmettre le message aux jeunes générations : oui, la réussite est toujours possible, à condition d’avoir des idées, de la ténacité, et l’indéracinable envie de travailler…

**Le gamin aux pieds nus** #editionsOrphie